Conakry: un père de famille, ses 2 enfants et sa nièce périssent dans un incendie, à Tanènè-Permanence

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le père de famille Morlaye Yansané et ses enfants Aicha Talla Yansané, Kama Yansané et sa nièce Aminata Camara, ont péri vendredi dans un incendie à  Tanènè-Permanence, dans la commune de Matoto.
Ce drame qui a coûté la vie à 4 personnes d’une même famille serait d’origine électrique qui s’est déclaré à partir du poste téléviseur après un changement de tension aux environs de 1h du matin.
Voulant secourir les enfants dans une pièce d’à côté, le père de famille y a laissé la vie.
«Il y a eu quatre morts. Un père, ses deux enfants ainsi que sa soeur qui est âgée d’environ  14 ans, c’est d’ailleurs cette année qu’elle a passé l’examen d’entrée en 7ème année, ses enfants ont 4 et 8 ans.
C’est aux environs de 1h dans la nuit du jeudi à vendredi qu’un incendie s’est emparé de la maison de mon frère. D’autres jeunes se sont joints à moi pour défoncer la porte. Mais les flammes étaient top puissantes. Nous avons tout fait, mais c’était impossible. Il a fallu casser la vitre qui était sur la façade de la maison. Mais les occupants de la maison à savoir le père, ses enfants et la soeur du père s’étaient déjà étouffés.  Quand nous sommes parvenus à les sortir, nous nous sommes attaqués à éteindre le feu. C’est à 3h que les sapeurs pompiers de Topaz sont arrivés. Mais les jeunes se sont opposés à leur arrivée», a expliqué Ibrahima Bangoura, membre de la famille.
Sur les lieux, le chef de quartier, Mohamed Mansaré accuse le retard des sapeurs-pompiers communaux.
«Un jeune est  parti les chercher, mais ils ne sont pas venus. Ils lui ont dit que leur voiture était gâtée. Il a fallu faire appel à ceux de Topaz pour pouvoir nous venir en aide. Par incompréhension, à leur arrivée, les jeunes qui avaient porté main forte à la famille ont refusé que ces derniers rentrent. Donc, il a fallu qu’on calme les jeunes de laisser les sapeurs pompiers faire leur travail. Donc ce sont les sapeurs pompiers de Topaz qui nous ont aidés à éteindre le feu. Malheureusement le drame était déjà fait. Ça aurait pu changer les choses s’ils venaient à temps », déplore-t-il.
Mayi Cissé
623625365

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp