Siguiri : un éboulement dans une mine d’or fait un mort, à Kintinia

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la matinée de ce samedi 5 août 2023, un éboulement s’est produit dans une mine d’or artisanale de Kintinia, sur la route du district de Kamatiguiya.

« C’est dans la nuit du vendredi 4 août, aux environs de 23 heures que l’éboulement s’est produit sous l’antenne Areeba sur la route de Kamatiguiya. Durant tout ce temps, le corps n’était pas retrouvé. C’est dans la matinée de ce samedi 5 août 2023 que le corps a été retrouvé suite aux opérations de recherche menées par la Croix-rouge de cette localité. Donc, comme d’habitude, j’ai été instruit par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé de venir sur le terrain afin de décrire la circonstance des faits. On a examiné le corps, de la tête au pied, il y avait des petites lésions sur son corps sous l’éffet de l’éboulement. La mort de cet homme est naturelle, probablement liée à l’asphyxie. Ce lieu d’éboulement est un danger pour la population », a dit Dr Abdoul Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en appui aux services des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle Mamady Camara, âgé de 33 ans, orpailleur de profession marié à une femme, père de 3 enfants.

Il faut rappeler qu’en l’espace d’une semaine, les séries d’éboulements survenus dans la sous-préfecture de Kintinia ont coûté la vie à 3 personnes.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp