Evaluation des Ministères : 2 Ministères ont la mention « passable » et aucun n’a la mention « excellent » (Premier ministre)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans l’objectif de connaître le niveau d’évolution de la feuille de route fixée par les ministères et améliorer leur mise en service, le gouvernement Goumou a procédé à l’évaluation des 28 départements ministériels qui le composent.
Les 29 ministères sur 28 ont été soumis à l’épreuve sur une notation de 100 points.
Le Premier ministre, Bernard Goumou, lors d’une conférence de presse tenue au porte-parolat du gouvernement à Kaloum a confié qu’un seul ministère a échoué à cette première évaluation.
«Quatrième point, résultat. Première notation, 85% des ministères ont présenté des supports conformes aux attentes. Quand on veut donner des détails au niveau d’attente, en deçà de nos attentes, 14,30% des ministères. Le niveau juste conforme aux attentes, 42,90%. Niveau d’attente, bien entendu, sur les supports qui sont conformes, à la hauteur de nos attentes, il y a 42,90%. Donc ça, c’est l’appréciation de la première notation. Deuxième notation, l’état d’avancement des plans d’action opérationnels au 30 juin est globalement positif également, à plus de 80%. Dans le détail, état d’avancement des plans d’action opérationnels avec un rythme lent dans sa mise en œuvre, 17,90%. L’état d’avancement des PAO dans sa mise en œuvre encourageant, 32,40%. Et l’état d’avancement des PAO dans sa mise en œuvre satisfaisant, 50%. Et les deux premières notations sont pondérées à 5 points, chacune.
Troisième notation, ça c’est sur le contrat de performance signé. Je vous avais dit que c’est pondéré à 70%. 50% des ministères ont une performance moyenne selon les 10 critères du contrat de performance. L’évaluation de la performance insuffisante, 3,57% des ministères. Performance moyenne sur les 10 critères du COPGI, 50%. Performance élevée selon le contrat d’objectif de performance, 46,43%», a-t-il fait.
Pour ce faire, le Premier ministre Goumou indique que de nouveaux apports ont intervenu pour ce résultat qui permettra d’améliorer la gestion pour un bien commun.
«Quatrième notation, notation du comité d’évaluation. 46,46% des ministères ont une appréciation élevée et 46,46% également ont une appréciation moyenne du comité des évaluateurs. Dans les détails, Appréciation insuffisante, 7,14%. Appréciation moyenne des ministères, 46,43%. Appréciation élevée des ministères, 46,43%.
Notation globale, il résulte qu’un ministère a zéro point, mention non satisfaisante. Deux ministères ont des notes comprises entre 51 et 60%, mention passable. Douze ministères ont des notes comprises entre 61 et 70 points, mention assez bien. Onze ministères ont des notes comprises entre 71 et 80 points, mention bien. Deux ministères ont des notes comprises entre 81 et 90%, mention très bien. Aucun ministère n’a obtenu une note comprise entre 91 et 100%, mention excellente», a dénombré le Premier ministre Bernard Goumou.
À noter que sur les 29 ministères qui composent le gouvernement guinéen, 28 ont pris part à cette évaluation, hormis le ministère de la Défense.
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp