Reprise du PUP par Mamadi Doumbouya ? « Il peut le reprendre, c’est un guide »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une possibilité de candidature d’un membre du CNRD au pouvoir est désormais sur toutes les lèvres. Pour le choix du parti à cet effet, le Parti de l’Unité et du progrès (PUP) fondé par feu général Lansana Conté serait la formation régulièrement citée pour être reprise par le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.
Interrogé sur ce fait, Samory Kaba (fils de feu Mouloukou Souleymane) du PUP et l’un des héritiers du parti n’omet pas cette possibilité puisque, dit-il, «il peut le prendre, c’est un guide», tout en mettant l’accent sur sa volonté du grand retour de son parti dans l’arène politique guinéenne.
« Pour l’instant, l’heure n’est pas à ce niveau. Notre problème, d’abord, c’est de restructurer le parti. Le Colonel, il peut le reprendre, c’est un guide. Mais pour l’instant, on veut organiser un congrès, restructurer le parti de la base au sommet. Pour l’instant, c’est ça notre inquiétude. Que ça soit pris par le colonel, Pierre ou Paul, ce n’est pas ça notre problème pour l’instant», a signifié le fils du compagnon de lutte du général Conté, Mouloukou Souleymane Kaba.
Dans le même sillage, pour lui, l’heure est à la réorganisation, tout en commençant par le président actuel Fodé Bangoura dont il fustige la gestion.
« Le problème pour l’instant, c’est la réorganisation du parti. Ma position, j’ai donc une position par rapport à ce problème d’abord. L’essentiel pour nous d’abord, c’est qu’on a entamé comme combat, arrivé au bout de ce combat, la restructuration du parti. Si on arrive à cela, ce qui viendra maintenant, on va juger.
Mais pour l’instant, notre problème d’abord, c’est de récupérer le parti. Parce que le parti a un problème de leadership. On ne peut pas rester dans un parti, aller préparer, manger là-bas, non? Moi qui vous parle, on m’a appelé, l’actuel président Fodé Bangoura m’a appelé. Donc, de ce fait, le parti est là, mourant. Pendant le régime d’Alpha Conde, pendant les 11 années, le parti ne s’est jamais présenté à une élection. Un parti qui a géré le pays pendant 15 années», a laissé entendre Samory Kaba à cet effet.
Mayi Cissé 
 
623625365

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp