Mamou (Pétel): ce bâtiment construit près d’un bas-fond est « un danger », l’Habitat décide de le démolir

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la commune urbaine de Mamou, le service de l’Habitat prévient par rapport aux des risques d’inondations.
Ce jeudi, ce service a ordonné la fermeture d’un immeuble dans le quartier Petel. Ce bâtiment construit près d’un bas-fond et  qui était jusque-là habité et servait de garage de soudure, s’est affaisé laissant planer un gros risque. Il sera démoli les jours à venir, selon les autoritės.
Des fissures apparaissent sur les murs intérieurs et sur les parements extérieurs. Une dalle qui bouge, penche et se détache des murs.
Sa démolition est imminente, selon l’inspecteur régional de l’Habitat.
« Nous avons constaté aussi comme vous ce matin que le bâtiment était sur le point   de tomber. Aussitôt interpellés, nous avons pris les dispositions qu’il faut .
On a commencé par baliser d’abord l’endroit pour dégager complètement tout ce qui était là-bas comme personnel et matériel.
Maintenant, nous sommes en train de prendre des dispositions pour complètement dégager le bâtiment parce que c’est un danger. Et comme je le disais, nous avons tout fait pour isoler le bâtiment.
Tout de suite, nous allons écrire au procureur pour qu’il vienne faire son constat aussi. Et à l’issue de ça, il va nous donner le permis de démolir qui sera à la charge du propriétaire qui est déjà d’accord avec cette procédure », explique Amadou Kanté, inspecteur régional de l’Habitat, avant d’ajouter que le propriétaire du bâtiment sera poursuivi.
« Le propriétaire sera interpellé parce que l’endroit où il a construit le bâtiment n’est pas un endroit appoprié. Il est carrément dans le cours d’eau. La procédure administrative n’a pas été respecte, les services techniques n’ont pas été consultés. Donc nous imaginons qu’il a fait ça de son  propre gré. Nous premdrons des dispositions pour descendre le bâtiment et cela sera à ses frais », indique-t-il.
À noter que le propriétaire n’a pas voulu faire de commentaire.
Et, vous le savez, le risque d’inondations catastrophiques ne cesse d’augmenter à cause du changement climatique, comme on peut le constater avec l’augmentation des précipitations.Ce batiment construit sur la voie des eaux,sera démoli.
Selon nos informations, le service Habitat de Mamou a recensé huit quartiers où seront démolies quelques maisons d’habitation.
Jacques Kamano 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp