En mission d’inspection, ce jeudi 17 août, à Coyah pour constater de visu la construction d’une prison de haut standing et à Dubréka où un Palais de Justice digne de nom est en train d’être construit, le ministre de la Justice, accompagné de son chef de cabinet et des responsables de son département a profité de l’occasion pour rappeler les actions entreprises pour le démarrage effectif du projet de construction d’une grande prison à Yorokoguiya, dans Dubréka.
» Vous savez, lorsque vous vous engagez dans le cadre de la réalisation d’un projet, il y a ce qu’on appelle la phase d’étude qui consiste à faire tout ce qui est question technique avant que le projet ne puisse démarrer. Nous, nous avons déjà fait la réservation du crédit bien avant l’arrivée de cette entreprise et avec l’ACGP on a signé une convention pour les études. Et l’ACGP, sauf erreur de ma part, doit déposer dans un délai de 6 mois sur la table du département de la Justice qui est maître d’ouvrage, les études réalisées » a-t-il fait savoir.
À en croire Alphonse Charles Wright, « une fois que les études sont disponibles, l’entreprise va entrer en possession de ces études-là pour la phase de lancement du projet. Donc ce qui veut dire que dans 08 mois nous pourrons être en mesure de dire qu’on peut lancer le projet de construction de la prison de Yorokoguiya ».
Mamadou Yaya Barry
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.