N’zérékoré : plus de 400 mille dollars emportés, un groupe de gangs mis aux arrêts dont un récidiviste (procureur)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’insécurité refait surface dans la préfecture de N’zérékoré. Le 11 Août dernier, un commerçant en partance pour Diecké a été la cible des malfrats qui l’ont braqué dans une localité non loin de Bounouma.

C’est une information donnée par le procureur près le tribunal de première instance de N’zérékoré, Abdoulaye Komah.
« Il s’agit d’un cas de vol à main armée sur la route de Diecké. C’est un Monsieur du nom de Yaya Barry qui se rendait à Diecké avec un montant de 429950 dollars Us qu’il devrait déposer. Mais en cours de route, à 4 kilomètres de Bounouma et à un Kilomètre de Gbelaye il a été intercepté par des individus au nombre de 4 qui étaient sur deux motos dont une Apache et une Tvs Juve. Ces malfrats sont venus lui pointer l’arme et l’arrêter. Ainsi ils ont pris son sac contenant le montant de 429950 dollars Us.  Mais heureusement sa vie a été sauvée. C’est comme ça il s’est retourné à N’zérékoré et est venu informer la direction régionale de recherches pour porter plainte, » a expliqué le procureur.
Déjà plusieurs un groupe de gangs qui serait auteur de cette attaque est déjà mis aux arrêts par les services de sécurité, informe le procureur.
« La brigade de recherches menant des enquêtes qui ont abouties déjà à des interpellations. La première personne arrêtée fut un certain Adama Kourouma (Alias Damas). Mais il se trouve que ce Monsieur Adama Kourouma a été condamné à Siguiri lors des audiences criminelles en date du 11 Novembre 2021. Il avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par défaut. Et le juge audiencier d’alors avait décerné un mandat d’arrêt contre lui. N’ayant pas été retrouvé, c’est la même personne qui se retrouve ici à N’zérékoré pour participer à cette attaque.  Il y a aussi Mamadou Keita, Mamady Kallo et Moussa Cissé qui est l’indicateur. Lui il a été arrêté à Diecké.  Il a informé ses amis de cette transaction qui se passe à Diecké.  C’est donc là-bas qu’il a été arrêté par la gendarmerie.
Il y a aussi le nommé Sidiki Konaté (alias Ivo) c’est lui qui est l’élément moteur, l’acteur principal de ce groupe de gangs. Pour le moment, il n’est pas d’abord arrêté mais les dispositions sont déjà prises, » indique Abdoulaye Komah.
« Sur les 422950 milles dollars Us, c’est seulement 47 mille  dollars Us sur eux, en plus un véhicule Suzuki 4×4, une machine troconneuse, une moto Apache_ lors des enquêtes », a confié le procureur près le tribunal de première instance N’zérékoré, Abdoulaye Komah.
Pour le moment, le dossier se trouve à la brigade régionale  de recherches. Les enquêtes se poursuivent pour démanteler ce réseau qui sème la désolation dans la région sud de Guinée.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré
621- 94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp