Liberté ou pas pour Sylla « Bill Gates »: le président de la Crief se prononce le 14 août

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

[Information Mediaguinee] Les débats en référé liberté dans l’affaire opposant le parquet spécial à l’ex-intendant général à la présidence de la République et patron de Djoma group, Kabinet Sylla « Bill Gates » se sont ouverts, ce lundi 07 Août 2023 par devant le président de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), Noël Kolomou. Et, le délibéré est attendu pour le 14 août prochain.
Sylla « Bill Gates » placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis novembre 2022 estime que sa détention est illégale, donc c’est pourquoi à travers ses avocats, il a assigné le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré, par devant le président de la crief dans le but d’obtenir purement et simplement une liberté provisoire.
L’audience s’est tenue à huis-clos, ce matin par devant le président de la Crief, avant d’être renvoyée au 14 août prochain pour décision être rendue.
À rappeler que tout comme certains cadres du régime déchu, Kabinet Sylla communément appelé « Bill Gates » est aussi poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics.
Elisa Camara 
 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp