SèKè Kignébakoura (Doko) : un mort dans l’effondrement d’une mine d’or artisanale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les éboulements dans les mines d’or artisanales de Siguiri sont très fréquents ces derniers temps. Hier mardi 25 juillet, un homme âgé de 23 ans a succombé à ses blessures après l’éboulement dans la mine d’or de (Sèguènta), dans le district de Sèkè Kignèbakoura relevant de la sous-préfecture de Doko.

« C’est à partir de 14 heures que l’éboulement s’est produit. Entre-temps, tous les membres de la Croix-rouge de Doko et les jeunes orpailleurs se sont mobilisés pour extraire le corps. Dieu merci, nous avons réussi à le faire sortir mais, ce n’était pas facile. Dans cette zone minière, les éboulements sont fréquents, surtout en cette période hivernale. Nous lançons un appel à l’autorité afin de s’impliquer pour que les jeunes cessent de fréquenter ce site. », a conseillé Djanko Dansoko, membre de la Croix-Rouge de Doko. La victime Koulabamadi Konaté, âgé de 23 ans originaire de Doko , a rejoint sa dernière demeure dans le cimetière de Doko après la prière de 16 heures.

Pas moins de deux mois, les séries d’éboulements ont coûté la vie  à 10 personnes dans la préfecture de Siguiri.

Nouhan Konaté

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp