Prise en charge sanitaire du personnel de police et de protection civile: le Fonds social de la Police et de la Protection civile en fait sa priorité

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des journées médicales axées sur le dépistage et les soins en ophtalmologie à l’intention des policiers et sapeurs pompiers ont débuté vendredi, 7 juillet 2023 au centre guinéo-tunisien situé au quartier Manquepas, dans la commune de Kaloum.

Ils étaient plus d’une centaine d’agents et responsables de la Police de l’air aux Frontières, de la Police Routière ainsi que l’inspection Générale des services de police et de protection civile à rallier le centre pour cette première journée. Un programme de passage a été conçu pour une parfaite organisation et suivi des patients en observation ou à être hospitalisés. Cette action rendue possible grâce à la Direction Générale du fonds social de la Police et de la Protection Civile qui ne compte pas s’arrêter à cette initiative de journées médicales .
Pour le Directeur Général du Fonds Social de la Police et de la Protection Civile, c’est un devoir et un droit d’organiser une telle activité pour rassurer à la fois l’ensemble des fonctionnaires de la Police et de la Protection Civile sur la nécessité et l’importance de cette organisation commune qu’est le Fonds Social.
Amadou Bailo Diallo se dit satisfait de l’engouement et la mobilisation qu’ont connue cette première journée médicale et le fait qu’une telle activité a un impact sur ces policiers et sapeurs pompiers qui ont besoin d’une protection sociale effective sans exclusion en prenant en compte aussi les policiers retraités (pas en activité).
Il a par ailleurs remercié la tutelle technique du fonds pour avoir accompagné cette initiative et réitéré son engagement et sa disponibilité à se conformer aux idéaux du CNRD et de son Président le COLONEL MAMADI DOUMBOUYA soucieux de l’amélioration des conditions de vie des policiers et sapeurs pompiers.

Il faut souligner que deux (2) fonctionnaires de la PAF et de BAC (brigade anti criminalité) sont sur le point de rallier Tunis pour une bourse sanitaire liée à d’autres pathologies grâce aux bonnes oeuvres du fonds social.
Invite est faite à tous d’accompagner le Fonds.
Les patients policiers sur place ont tous apprécié cette initiative et ont félicité son Directeur Général qui ne cesse depuis toujours donner du tonus et une visibilité au fonds social en Se souciant et en se sacrifiant pour ses collègues bien avant l’avènement du CNRD.
Des preuves sont palpables et visibles telles que l’envoi de plusieurs policiers pour les soins à l’étranger et la réalisation d’un édifice qui force l’admiration dans l’enceinte du Ministère de la Sécurité. Il y a aussi la dotation en motos, outils informatiques et les premiers instruments de la fanfare de la police.
Pour d’autres, il faut encourager le directeur qui aime ce qu’il fait.
Une policière, comme pour souligner les bonnes initiatives du directeur Bailo Diallo en faveur des femmes de la Police a dit qu’il est le parrain de l’amicale des femmes de la police depuis toujours.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp