Drogue Kush: « on a interpellé beaucoup de Léonais, de Guinéo-Léonais avec la même marchandise, en provenance de la Sierra-Leone » (Malick Koné)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogues, le lundi 26 juin dernier, le Secrétaire à la Présidence chargé des services spéciaux, le commissaire Abdoul Malick Koné, l’un des co-organisateurs de cette journée, devant les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry (UGLCS-C), a  profité de l’occasion lors des phases questions-réponses du panel, pour dévoiler quelques points d’entrée de la drogue Kush sur le sol guinéen.

 

Abdoul Malick Koné, au vu du nombre de  saisies au port de Boussoura, à Madina, a déclaré ceci : « Nous pouvons dire avec certitude, sans risque de nous tromper que cette drogue viendrait de la Sierra Leone. On a interpellé beaucoup de Léonais, beaucoup de Guinéo-Léonais avec la même marchandise en provenance de la Sierra-Leone avec du bois, de la marchandise, etc… »

 

Poursuivant,  Abdoul Malick Koné de préciser : « Maintenant, ce n’est pas le seul endroit d’intervention et d’interpellation. Quand ils viennent, les trafiquants ne sont pas bêtes, ils ne sont pas idiots, ils distribuent. On a eu à prendre ça à Coléah, à Dixinn, à Kaloum, à Nongo, un peu partout… ».

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp