Coyah : 6 557 candidats affrontent les épreuves du baccalauréat unique

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les épreuves du baccalauréat unique session 2023 ont étés lancées sur toute l’étendue du territoire national ce vendredi 16 juin 2023.

À coyah, 6557 candidats dont 2696 filles affrontent ce dernier examen de l’année scolaire, répartis dans 19 centres dont 219 salles d’examens où 491enseignants assurent la surveillance.

Ici c’est le groupe scolaire Ekonam de Lansanyah barrage qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve de Français, pour les candidats des sciences expérimentales.

Accompagner de ses cadres, le Directeur préfectoral de l’éducation de Coyah, Lancinet Kaba a précisé que « l’entame est bonne et nous pensons que nous ferons cette année à Coyah des examens du baccalauréat sans ambages. Le message que je lance, c’est de veiller, d’être assidu, d’être sérieux et surtout de bosser fort, parce que c’est au bout de l’effort que le succès se gagne. »

Le préfet, Colonel Yaya Kalissa de son côté a souligné : « nous avons prodigué d’utiles conseils aux candidats, de s’élever par l’effort personnel, de ne compter sur personne. »

En plus, il a martelé à l’endroit des autorités éducatives. « Je remercie les cadres de l’éducation à travers leur ministre qui ont pris toutes les dispositions pour que les examens soient crédibles.  Je les félicite pour le moment car au point de vue fraude, on en a pas encore enregistré. Aux surveillants et candidats d’être sereins »,  dira le préfet.

À rappeler que dans ce centre, une caméra est installée pour veuillez sur tout ce qui s’y passe.

Kalidou Diallo 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp