Affaire orphelinat Hakuna Matata : la partie civile absente, l’affaire renvoyée au 05 Juillet

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ouvert depuis six mois environ, le procès pour viol et harcèlement sur cinq filles mineures de l’orphelinat Hakuna Matata s’est poursuivi au tribunal de première instance de Mafanco ce mardi 13 Juin 2023.

Cette journée était dédiée aux réquisitions et plaidoiries. Mais à peine ouverte, l’audience a aussitôt été renvoyée au 5 juillet 2023.

Cette interruption qui survient après la comparution du médecin légiste s’explique par l’absence de la partie civile suite à un décès dans sa famille, nous a appris la cour.

Pour Me Me Kekoura Fanta Mara, avocat de la défense de Nero Lancinet Camara , ce procès n’a que trop duré.

« La dernière fois, nous avons estimé que bien que ce soit des rapports identiques donc on avait demandé au tribunal que ce n’était pas nécessaire que le médecin légiste soit entendu. Le parquet aussi est allé dans le même sens. Malheureusement, l’avocat de la partie adverse a eu un décès et cela est une question humaine alors le tribunal a décidé de renvoyer le dossier au 5 juillet pour réquisitions et plaidoiries. Nous viendrons pour mettre cette affaire en délibéré, qui n’a que trop duré. Notre client est en détention depuis plus de 15 mois », a-t-il déploré.

En attendant, l’affaire est renvoyée au 05 juillet prochain afin de savoir si Nero Lancinet Camara restera en prison pour des faits de viol, harcèlement et complicité qui lui sont reprochés.

Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp