Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Dans la soirée d’hier lundi 1 er Mai 2023 aux environs de 18 heures, deux enfants dont l’âge varie entre 3 à 5 ans, ont perdu la vie dans un dépôt de madriers dans le secteur Diayabhé-Radio, quartier Madina, commune urbaine de Labé.
Selon nos informations, les victimes au nombre de trois étaient en train de jouer sur les lieux, lorsque les madriers sont tombés sur eux faisant deux morts et un blessé grave. Trouvé sur les lieux de drame, le père de l’une des victimes, est revenu sur les faits.
« Moi je n’étais pas à la maison au moment des faits j’étais au travail. C’est là qu’ils m’ont appelé pour que je vienne vite chez moi. Mais c’est arrivé à la maison que j’ai su ce qui s’est passé .Ils m’ont dit que c’est les madriers qui sont près de chez nous que les enfants se sont rendus là-bas pour jouer ,c’est en ce moment que les madriers sont tombés sur eux . Les deux sont décédés sur le champ et le troisième a été blessé mais il se porte bien Dieu merci. Je crois que le drame s’est produit aux environs de 17 heures ou 18 heures. Mon enfant s’appelle Mamadou Cellou Diallo il est âgé de 3 ans et demi », explique Dian Malal Diallo, père de l’une des victimes.
Inconsolable, le père de la deuxième victime, tout en revenant sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de cet incident malheureux, dit s’en remettre à la volonté divine.
« Effectivement c’est hier que le drame s’est produit. Je suis conducteur de taxi moto tricycle .Au moment des faits j’étais au lavage c’est là qu’un collègue de travail est venu me chercher pour m’envoyer sur le lieu du drame là où se trouvent les madriers. On m’a dit que les enfants étaient venus là-bas pour jouer entre amis et c’est là que les bois sont tombés sur eux et les deux ont perdu la vie sur le coup et le troisième a été blessé. Les deux qui sont décédés l’un est mon fils qui se nomme Mamadou Gando Sow âgé de 5 ans et celui de mon voisin c’est Mamadou Cellou . Je ne sais pas qui est le propriétaire du dépôt de madriers mais je connais maître Oumar qui travaille là-bas ,ils étaient tous là hier pour nous présenter leurs condoléances .Le destin est inévitable », a renchéri Yaghouba Sow, père de la deuxième victime.
Aux dernières nouvelles, on apprend que les corps des deux victimes ont été inhumés dans la matinée de ce mardi 2 Mai à 9 heures au cimetière de Dianyabhe. Quant au blessé, il a été transporté à l’hôpital régional de Labé pour des soins intensifs.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83