Après 9 mois de détention à la célèbre Maison Centrale de Coronthie-Conakry, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Coordinateur du front national national pour la défense de la Constitution (FNDC), s’est recueilli ce dimanche, 14 mai, sur la tombe de sa mère, Hadja Mariama Fofana, décédée le 18 novembre 2022 à Boké.
Il était accompagné d’une importante délégation de parents, amis et collaborateurs ainsi que des religieux qui ont formulé des prières avant procéder à lecture de la sourate Yâcîne 41 fois pour le repos éternel des parents de Foniké Menguè.
Oumar Sylla alias Foniké Menguè a mis l’occasion à profit pour se recueillir sur la tombe de son père, El hadj Bakoutoubou Sylla ainsi que sur celle de son grand-père, Malick Sylla au quartier Baralandé, dans la commune urbaine de Boké.
Pour Billo Bah responsable des antennes du FNDC, << l’amour maternel nous amène à accompagner et à soutenir notre ami, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè à rendre un hommage mérité à sa chère maman arrachée à notre affection…>>
Présents à la cérémonie, les compagnons de Oumar Sylla « Foniké Menguè » s’engagent à œuvrer de façon continue pour consolider leurs relations d’amitié et de fraternité.
Mamadouba Camara, Boké