Dubreka/Kagbelen : les travailleurs de l’usine Grand Moulin de Conakry reprennent le travail

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après 2 mois de grève, l’heure  est à la reprise  du travail  au Grand moulin de Conakry sise à Kagbelen dans la préfecture de Dubréka.

Cette effectivité du travail  à été annoncée  ce Samedi 13 Mai 2023 à travers un point  de presse par le directeur des ressources humaines.

Alpha Amadou Diallo, Directeur des ressources humaines dans sa communication à préciser : Il est arrivé un moment jusqu’au 4 mars où nous étions en négociation avec notre syndicat, on s’est retrouvé bloqué par rapport à un point spécifique qui était la catégorisation des emplois, ce qui a perduré malgré l’intervention de l’inspection générale du travail de la préfecture, qui se souciait de la stabilité dans sa zone et de tous les partenaires sociaux étatiques qui ont intervenus.  Malgré tout, sa nous a pris deux mois et aujourd’hui nous sommes très heureux d’annoncer la reprise effective depuis deux semaines.

Par la même occasion, il ajoute ceci: la catégorisation des emplois que nous avons confiés désormais à l’inspection générale du travail, une façon de classer les emplois par rapport à la grille salariale vers la pesée des postes, un meilleur organigramme par rapport à la fonction des travailleurs, mais spécifiquement par rapport aux compétences et expériences de chaque employé.

Nous avons repris totalement et on y veillera désormais davantage pour de telles choses ne se reproduisent pas parce que sa y va dans l’intérêt du consommateur guinéen, de tout ce qui consomme le pain, mais aussi de tous les emplois qui sont liés à cette activité aujourd’hui.

Ibrahima Barry, technicien de laboratoire a aussi affirmer en ces termes: moi personnellement sa fait bientôt 1 mois que j’ai repris le travail. Comme vous voyez on a repris les activités, sa travail ici, on reçoit les échantillons pour les analyser, pour pouvoir faire livrer une farine de qualité. dira ce Travailleur.

À rappeler que cette à été  déclencher par le syndicat où il demandait une amélioration de condition de travail à savoir la catégorisation des emplois,  l’établissement de plan annuel de formation, mais également de la bonne effectivité  prise en charge médicale.

À part la fabrication de la farine, cette unité industrielle participe aussi à la vie des communautés en dons et matériels.

Kalidou Diallo 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp