Kindia/Jalousie: Mabinty poignardée de plusieurs coups de couteau par sa coépouse, à Bangouyah
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Une femme du nom de Maimouna Camara a administré plusieurs coups de couteau à sa coépouse, dans le secteur Yattaya-Tombo relevant de la sous-préfecture de Bangouyah, dans Kindia.
Selon nos informations, c’est par jalousie que Mabinty Camara a frôlé la mort dans les eaux du barrage Souapiti .
Les faits remontent à la veille de l’Aïd el-Fitr quand ces deux femmes se sont retrouvées dans une rivière provoquée par le barrage Souapiti. Mabinty Camara, la première femme a été poignardée par sa coépouse du nom de Maimouna Camara. Leur mari qui était absent au moment de ce drame revient sur les faits. » J’étais parti au champ pour travailler. Mon père m’a appelé en m’informant que mes deux épouses se sont bagarrées dans la brousse. Au moment où je me rendais sur les lieux j’ai aperçu une d’entre elle en train de saigner, le sang coulait sur tout son corps. C’était la première femme qui a eu pour l’instant trois enfants pour moi. Et l’autre je viens de l’épouser, elle n’a pas eu d’enfants d’abord. Quand j’ai vu ça, j’ai piqué immédiatement crise, je suis tombé et j’ai repris conscience à l’hôpital », a expliqué Alseny Camara.
Après l’incident, la femme grièvement blessée a été envoyée au centre de santé de Bangouyah pour des soins. Informées, les autorités locales ont pris des dispositions, explique Mamadouba Elga Sylla, premier vice-maire de la commune rurale de Bangouyah. « J’étais en mission avec mon équipe en brousse quand le maire m’a appelé depuis Khatia en me disant d’appeler le commandant de la gendarmerie qu’il y a un problème dans le district de Bangouyah secteur Yattaya-Tombo. Je lui ai demandé ce qui se passe ,il m’a dit que deux femmes de même foyer se sont bagarrées et une d’entre elles a poignardé à maintes reprises sa coepouse. J’ai directement alerté la gendarmerie. D’après nos informations, la dame qui a poignardé sa coepouse vient de se marier, ça ne fait même pas deux mois, elle n’a même pas duré dans le foyer de son mari. La deuxième épouse aurait persuadé la première dame de l’accompagner en brousse pour chercher le médicament traditionnel. Arrivée au bord de la rivière, elle a retenu sa coépouse par ses cheveux pour lui demander ce qui s’est passé entre elle et leur mari dans la nuit d’hier en disant, si tu me dis pas ça va mal tourner entre nous. Elle commença à enfoncer la dame dans l’eau et l’a poignardée avec le couteau. C’est là qu’un piroguier a aperçu le mouvement et s’est rendu sur les lieux et les a séparées », explique-t-il
Aux dernières nouvelles, on apprend que les deux femmes sont transférées à Kindia pour des fins d’enquêtes.
Affaire à suivre…
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10