Affaire Jus 24 heures Énergy : la Crief renvoie le dossier et exige les rapports du Ministère et de SABEV

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), la société American Beverage Sarl (SABEV) est poursuivie par le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, représenté par l’Agent judiciaire de l’État pour des faits d’atteinte à la santé publique et de fraudes fiscales.
Lors de l’audience de ce lundi 17 1vril 2023, la chambre du jugement a ordonné le renvoi du dossier à nouveau pour absence des rapports pour la suite des débats, pour le 27 avril prochain.
À la suite des contrôles effectués par l’ONCQ (Office national du contrôle de qualité), 184.000 pactes de jus de marque 24 heures ont été détectés. Cette production allant du 13 au 29 décembre 2022, a également été déclarée impropre à la consommation. Cependant, à en croire le ministère public, ce sont 57.250 pactes qui sont saisis à date.
Sur cette quantité impropre stockée dans les locaux de la crief, une demande a été faite pour sa destruction. Une demande à laquelle le président de la cour ne s’est pas opposé, mais il demande d’abord la production par le ministère du Commerce de l’Industrie et des PME et de la société, des rapports issus des analyses.
L’affaire donc a été renvoyée au jeudi, 27 avril 2023 prochain pour la suite des débats.
Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp