MICROCREDIT. Grâce à la digitalisation, les adhérents du CRG peuvent faire leurs opérations partout

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La digitalisation des activités du Crédit Rural de Guinée (CRG) permet d’intégrer toutes les opérations des clients, qui n’ont plus besoin de se déplacer dans les bureaux où ils ont ouvert initialement leurs comptes pour effectuer toutes leurs opérations.
Le CRG est aujourd’hui l’une des institutions financières les plus digitalisées du pays, grâce notamment au Crédit Mobile et aux importants efforts accomplis ces 2 dernières années, sous la houlette de sa nouvelle direction générale.
« Quand j’ai été à Guéckédou, je me suis rendu compte que les clients n’étaient pas encore au diapason des innovations que le CRG a apportées à son système. Désormais tout le monde doit savoir qu’on peut effectuer toutes les opérations en se dirigeant vers nos bureaux ou caisses les plus proches du domicile de l’adhérent », a expliqué Sékou Mohamed Condé, un haut responsable du CRG.
Les dernières assemblées générales de l’institution de micro finance ont validé pour l’année 2023 un budget de 501 milliards de francs guinéens pour les différents prêts destinés aux clients.
En perspective également, un objectif ambitieux d’épargne de 347 milliards GNF pour cette année.
Avec plus de 2000 villages investis à travers la Guinée, parmi les plus enclavés, le CRG est la plus grande institution de micro finance du pays.
Cheick Soumah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp