Décès de Nondi K: «il se plaignait d’une douleur thoracique» (épouse)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est ce vendredi 17 mars que la nouvelle de la disparition d’Abdoul Kader Sylla alias Nondy K est tombée.

Membre du célèbre groupe Fac Alliance, animateur de l’émission Max hip hop, Nondi K aurait succombé à une douleur thoracique dans la nuit du jeudi, 16 à vendredi 17 mars en partance pour l’hôpital.

Rencontré dans la famille mortuaire à Dar-es-salam, Massanou Traoré, épouse de l’artiste a unfirmé que son mari est décédé des suites de maladie.

« Il se plaignait juste d’une douleur thoracique, c’est tout. C’est ainsi que nous avons décidé de le conduire à l’hôpital, c’est en cours de route qu’il a rendu l’âme», confie la veuve.

Pour le monde culturel, ce décès symbolise la disparition d’un porteflambeau de la musique hip-hop en Afrique.

«C’est une histoire qui a commencé dans les années d’or du hip pop de la musique urbaine, il a été l’un des premiers précurseur de ce genre musical dans ce pays-là avec son groupe notamment Fac Alliance. Et vous n’êtes pas sans savoir le succès qu’ils ont eu à faire partout en Afrique, alors Nondi K par la pertinence de ses textes, de ses chansons c’est ce qui a fait aujourd’hui nous on le considère comme étant une valeur sûre du Rap, du Hip Pop dans notre pays. C’est un ambassadeur que nous perdons»., témoigne l’artiste Elie Kamano.

Une forte délégation de la télévision nationale s’est rendue dans la famille de Nondi K, une manière de rendre hommage à l’homme social et jovial qu’il fut.

« il a marqué sa présence à la RTG à travers son émission, il mettait vraiment du sérieux au-delà il était humble. Vous avez vu déjà la mobilisation ce matin. Nondi K venait saluer tout le monde à la RTG. Quand il y a un cas social, il était là, alors aujourd’hui la RTG perd l’un de ses fruits, nous manquons de mot pour parler de Nondi K», a indiqué Sâa Martin Fancinadouno , reponsable syndical de la RTG.

Selon le programme, la levée du corps est prévue ce samedi 18 mars la morgue de l’Hôpital Ignace Deen avant d’être inhumé au cimetière de Cameroun après la prière de 14h.

Mayi Cissé 

622739555

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp