A peine rentré de sa tournée dans l’arrière-pays, le Directeur Général du FDSI ne s’est pas couché sur ses lauriers, très tôt ce mardi 07 mars 2023, il s’est rendu à la Clinique Luce de Sonfonia pour remettre les titres de prises en charge à plusieurs enfants indigents malades.
La récente signature de partenariat entre la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence et cette clinique spécialisée en chirurgie et maladies infantiles porte déjà ses fruits car 7 enfants souffrant majoritairement d’hydrocéphalies,ont déjà été opérés avec succès.
Constatant, l’abandon d’une dizaine d’enfants souffrant de la sténose caustique de l’oesophage par une ONG internationale,la Direction Générale du FDSI a décidé de prendre le relais en assurant leur prise en charge gratuitement « nous avons trouvé une dizaine d’enfants souffrant de la sténose caustique de l’oesophage qui étaient pris en charge par une ONG internationale qui a finalement décidé d’arrêter leur prise en charge mais désormais ils seront pris en charge par la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence car la Guinée sous l’égide du Chef de l’Etat ,Colonel Mamadi Doumbouya,est un pays qui n’abandonne pas ses enfants », a précisé M. Diawara.
Le DG du FDSI s’est montré satisfait du sérieux de la Clinique Luce depuis le début de ce partenariat , cependant il a instruit aux médecins de traiter les malades indigents avec respect conformément aux clauses du contrat « Je tiens à ce que ces enfants soient traités avec respect au même titre que ceux venant des familles nanties », a martelé le patron du FDSI.
Toutes ces prises en charge ont été rendues possibles grâce à la volonté politique du Chef de l’Etat ,Colonel Mamadi Doumbouya et l’appui technique du Ministère de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Cellule de communication du FDSI