Accident sur l’axe Faranah-Maréla : le récit déchirant de Garagbaye Gullavogui…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Encore la route se fait parler à Faranah. Comme l’annoncé la précédente dépêche, un accident de la circulation a ôté la vie à 5 personnes dans la soirée d’hier mercredi 1er Mars 2023  dans le district Yattiyah . C’est un minibus de transport en commun qui est entré en collision  avec un camion benne dans un virage près du village Dokoto.  Le bilan fait état de 5 morts et 8 blessés.

Sur les circonstances de cet accident, Monsieur Garagbaye Guilavogui de l’ISAV de Faranah l’un des rescapés,  nous a confié ceci : « C’est le principal du collège Tindö du nom de Cécé Jacques qui est décédé à Mamou. On se rendait là-bas pour  assister à ses funérailles. Nous avons déplacé ce minibus de marque Ford. Nous étions 13 plus le chauffeur 14. Nous avons bougé à Faranah ici à 15 h 07 mn. Le chauffeur était trop pressé. Quand nous sommes arrivés à la station du kilomètre 5, il a voulu doubler un véhicule .Il n’a pas pu parce que quand il était au 3/4 du véhicule qu’ il voulait doubler, devant lui il y’avait déjà un trou. Il était obligé de ralentir. Je lui ai dit que nous ne sommes pas pressés de rentrer à Mamou parce que les obsèques c’est jeudi. Allons doucement mais il m’a pas compris. Arrivé à Dokoto, il a rencontré une benne qui avait a son bord des fers à béton . Lui aussi était en super vitesse. Quand ils se sont rencontrés, notre chauffeur a fait un jeu de volant. Moi j’étais assis à côté de lui et le président de l’APEAE de Tindö était à ma droite. Le coup qu’ il a eu de la benne  a fait que le véhicule a été propulsé du côté gauche. Toutes les femmes qui étaient là, étaient coincées. Sur le coup il y avait 2 morts, mais au fil du temps, le bilan s’alourdissait. C’est ce qui a fait que même celle qu’ on devrait accompagner à Mamou et qui a perdu son jeune frère Madame Jeannette Lofo Béavogui qui était secrétaire à la préfecture elle aussi a rendu l’âme ».

Au-delà de cet accident, Garagbaye Guilavogui deplore le comportement du chauffeur de la  benne.  » Ce qui a été encore regrettable, quand le chauffeur de la Bnne est descendu parce que son véhicule est allé à 20 mètres hors de la route, alors il est venu prendre notre chauffeur qu’il va le tuer. Il sort un couteau que c’est avec ça qu’ il va tuer notre chauffeur. Il a entraîné celui-ci dans la brousse et après on ne les a plus jamais revus jusqu’à ce qu’on ait quitté les lieux ».

Au moment qu’ on mettait cet article en ligne, les 5 corps étaient à la morgue et les blessés etaient sous soins à l’hôpital régional de Faranah. 

Lanciné Keita depuis Faranah

610 754 375

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp