Le sommet extraordinaire de la Cedeao tenu ce samedi à Addis-Abeba (Ethiopie) en marge de la conférence ordinaire des chefs d’état et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est déroulé de 15h à 18 heures à l’imposant siège de la plus prestigieuse institution africaine.
Selon nos informations, sous la direction du président en exercice de la Cedeao le Bissau-guinéen Umaru Sissoco Embaló, l’institution n’aurait pas approuvé la levée des sanctions sollicitée par la Guinée, le Mali et le Burkina Faso. L’institution sous-régionale aurait maintenu les sanctions et pourrait même les renforcer si les trois pays n’accélèrent pas les cadences pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Nous y reviendrons…
Focus de Mediaguinee
Salut, c’est comique cette réaction de l’UA à l’endroit de peulpes seuls à se battre pour sortir du joug des terroristes. C’est honteux pour qu’une telle union familiale voit ses frères au bout du souffle sans être en mesure de leur fournir un geste solidaire. Dans la lutte contre le terrorisme, les conséquences sont énormes : des pertes en vie humaine, matérielle, des déplacés internes… moi déplacé interne, ayant tout perdu par la faute des politiciens qui ont conduit notre pays dans cette situation par la mauvaise gouvernance, j’attends le politiciens qui viendra me dire de le voter. L’Afrique va très mal avec ses dirigeants très méchants ressemblant à des marionnettes guidées par l’extérieur. Que ses dirigeants viennent prochainement tenir leur assemblée à Djibo
Qu’est ce que la CEDEAO nous apporte? Le Burkina Faso ,le Mali.sont en guerre. Qu’es ce qu’il ont fait pour soutenir ses confrères?bientôt nous allons créer notre monaie. Abas la CEDEAO des criminelle.
La Patrie Ou la
Mort
Nous
Vaincrons