Hakuna Matata : pour l’audition des filles présumées victimes du viol, le dossier renvoyé au 7 mars prochain
Le procès du présumé viol incriiminant Nero Lancinet Camara, s’est poursuivi ce mardi, 21 février 2023, avec la comparution de dame Laurence Rouyer, la plaignante. Après les débats entre les deux parties et le ministère public, la présidente du tribunal de Mafanco, Madame Bamba Kallo, a ordonné le renvoi de l’affaire au mois de mars prochain, pour dit-elle, l’audition des filles présumées victimes de ce viol.
À la barre, Laurence Rouyer a fait comprendre au tribunal que les filles se plaignaient souvent auprès d’elle, accusant son mari d’attouchement et de viol. « Ce Monsieur est quelqu’un qui est capable de manipuler beaucoup de gens », a mentionné l’ex-épouse de l’accusé Néro Lancinet.
En terre guinéenne depuis 2016, cet orphelinat Hakuna Matata accueille des enfants dont l’âge va de zéro (0) à dix-huit (18) ans. Lors de son interrogatoire denier, l’accusé Néro avait révélé que parmi les enfants accueillis par dame Laurence Rouyer, certains sont destinés à être envoyés en France pour y être adoptés. Ce mardi également, les avocats de l’accusé ont également brandi les preuves, où la maman d’une fille envoyée en France par la fondatrice aux fins de mariage a témoigné. Mais, d’un revers de main, Laurence a balayé cette déclaration en indiquant qu’aucun enfant n’a été reçu là-bas pour être envoyé ailleurs.
Dans un autre pan, la question de divorce entre la plaignante et l’accusé a été soulevée. Répondant à l’interrogation de Me Sidiki Bérété de la défense, dame Laurence Rouyer a réitéré que ce divorce s’explique par cette affaire de viol commis sur des orphelines. C’est ainsi que le ministère public a sollicité la comparution des filles présumées victimes de ces cas de viol.
Ol faut rappeler que la défense s’est opposé à tout autre témoignage des employés de l’orphelinat, au motif que personne n’a pu déposer une pièce dans ce sens.
Sâa Robert Koundouno