Bourse d’étude : le FDSI assure le billet d’avion d’un indigent à mobilité réduite

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’athlète international guinéen à mobilité réduite Sény Chérif va enfin réaliser son rêve grâce au Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI). Il s’est envolé très tôt ce lundi matin (5h00) pour Leipzig en Allemagne sous l’appui financier du FDSI où il doit suivre une formation de six mois pour être entraîneurs des personnes à mobilité réduite dans le domaine du sport.

Cette action du service humanitaire FDSI est un ouf de soulagement pour l’élément du Handisport, Sény Chérif qui ne savait plus par quel saint se vouer avant de se rendre à la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence FDSI après l’obtention de son visa à l’Ambassade de l’Allemagne.

Préoccupé des situations des personnes vulnérables, le FDSI a payé le billet d’avion du jeune athlète à mobilité réduite. Avant de s’embarquer dans le vol Sény Chérif nous a livré ses sentiments.

« Aujourd’hui est un jour inoubliable pour moi. Je suis enfin en train de réaliser mon rêve grâce au Fonds de Développement Social et de l’indigence FDSI qui m’a acheté mon billet d’avion. Je remercie le président de la république, le colonel Mamadi Doumbouya qui pense à nous les pauvres à travers cette direction appuyée par le Ministère de la promotion Féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables (MPFEPV). Je remercie aussi le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara qui a vraiment compris ma situation. Après cette formation, je compte être un exemplaire dans notre discipline, le sport des personnes à mobilité réduite. Je ferai la fierté de mon pays la Guinée grâce à cette formation. Je n’oublie pas de remercier aussi toutes ces personnes qui m’ont aidé de près ou de loin », s’est-il réjoui.

A rappeler que cette initiative d’aide aux personnes pauvres relève de la politique de gouvernance du Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya avec l’appui technique du ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV).

Cellule de communication du FDSI

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp