Sininko (Siguiri) : accusés de malversations financières, les domiciles du doyen du village et du président de la jeunesse mis à sac
Plusieurs domiciles ont été incendiés hier par les agresseurs, 5 personnes personnes ont été atteintes par balle. Joint au téléphone, le président de district Djédy Sidibé a expliqué les circonstances dans lesquelles cet affrontement a éclaté. « Ce sont les jeunes manifestants, agresseurs qui sont venus ce matin pour mettre feu à nos domiciles, après ils ont tiré sur les gens, plus de 5 personnes touchées par balle. Nous avons évacué certains sur Siguiri.La jeunesse est sortie pour saccager le domicile du doyen du village, parce que, disent-ils, c’est lui qui est escroc », a-t-il expliqué.
Le domicile du doyen du village a été mis à plat par les jeunes du village car ce dernier est accusé d’escroquerie et le président de la jeunesse est accusé de détournement de plus de 3 milliards de francs guinéens.
En tout cas, la préfecture de Siguiri sans préfet reste aujourd’hui un sac à problèmes. Chaque jour que Dieu fait, il y à une nouvelle source de tension.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601