La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI) a procédé ce mercredi à la signature d’un protocole de partenariat avec la Direction de l’hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne. Cette action s’inscrit dans le cadre de la prise en charge socio-sanitaires des malades Indigents.
La cérémonie de signature de cette convention de partenariat a eu lieu dans l’enceinte de l’Hôpital du même nom, en présence du Directeur Général de l’Hôpital de l’amitié Sino Guinéenne et de son Adjoint.
Dans son intervention, le directeur général du de l’hôpital Sino Guinéenne a indiqué que Ce protocole d’accord vient à point nommé. « Nous allons nous impliquer pour que les malades indigents qui passeront ici puissent être bien soignés. Dans ce protocole, l’hôpital mettra toutes ses prestations à la disposition des indigents. C’est notamment la consultation, les examens biologiques, les examens d’imagerie médicale, l’hospitalisation, les médicaments, l’alimentation…tout ça sera assuré par l’hôpital », a déclaré Dr Mohamed Diané.
De son côté le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’indigence a souligné que la signature de ce protocole entre l’hôpital Sino-guinéenne et son institution vient répondre à des exigences de l’autorité, notamment le président de la transition, son excellence le colonel Mamadi Doumbouya, concernant sa politique de protection et d’assistance sociale dans notre pays.
« L’Etat a la responsabilité de protéger tous les citoyens. Les personnes qui vivent dans l’extrême pauvreté ne sont pas laissées en marge parce qu’elles n’ont pas choisi de vivre pauvre. C’est le fait du destin. Donc, l’Etat a toute la responsabilité de les prendre en charge pour les traitements », a indiqué le Directeur Général Lansana Diawara.
Ce partenariat s’inscrit désormais sur la longue liste des partenaires de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence FDSI dans le cadre des prises en charge socio-sanitaires des malades indigents .
Par ailleurs ,la prise en charge alimentaire des malades indigents a été inclue dans ce nouveau protocole de partenariat,conformément a la vision du Chef de l’Etat , Colonel Mamadi Doumbouya et du Ministre de la Promotion Féminine ,de l’Enfance et des Personnes Vulnérables Mm Aicha Nanette Conté.
Cellule de communication FDSI