Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ténue ce samedi 28 janvier au siège du parti, Fodé Oussou Fofana a fustigé la mobilisation des autorités pour le lancement d’un Wi-Fi haut débit et gratuit, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Pour le vice-président de l’UFDG, le lancement du Wi-Fi à l’aéroport ne doit pas constituer un évènement qui mobilise les autorités. Il admet que c’est le droit de tout le monde.
« J’ai pris mon téléphone tout à l’heure, j’ai vu qu’on est en train d’inaugurer le Wi-Fi à l’aéroport international. On veut en faire un évènement. Le Wi-Fi à l’aéroport international, on veut en faire un évènement. Je ne sais pas depuis combien d’années, on a le Wi-Fi ici, on a le Wi-Fi dans notre bureau, on a le Wi-Fi partout. Ce n’est pas un évènement. On ne peut pas créer et aller inaugurer le Wi-Fi. Dans tous les pays au monde, quand vous vous promenez vous avez le Wi-Fi et on considère que c’est tout à fait normal. Ce n’est pas un évènement. On ne peut pas quand même inaugurer le Wi-Fi à l’aéroport, c’est le droit de tout le monde. On n’a pas besoin de ça. Qui est à l’origine de ça, qui a eu cette idée, qui veut prouver que la Guinée avance avec l’inauguration du Wi-Fi à l’aéroport ? Je pense que ça, c’est triste. C’est pathétique », a déploré Fodé Oussou Fofana.
Il faut rappeler que la cheffe de cabinet du ministère des transports a procédé au lancement d’un Wi-Fi haut débit et gratuit à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, en présence du directeur de la SOGEAC et des représentants de plusieurs compagnies aériennes.
Sadjo Bah