Distinction : l’entreprise MIRS récompense ses meilleurs employés de 2022

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À la faveur d’un dîner gala organisé ce samedi, 28 janvier 2023 dans un réceptif hôtelier de Conakry, le Directeur général de l’entreprise MAINTENANCE INFORMATIQUE RÉSEAUX ET SYSTÈMES (MIRS), a procédé à la remise des prix de repense à ses meilleurs employés au titre de l’année 2022. La démarche vise à créer de l’émulation, de la motivation, mais aussi la stimulation afin de répondre à la « concurrence sans pitié » du marché de l’emploi, notamment dans le domaine des nouvelles technologies. 

C’est devenu une coutume au sein de cette entreprise. Ladite récompense en somme d’argent pour certains et en visa pour d’autres est une façon d’amener les travailleurs à se donner à fond pour non seulement maintenir la fidélité de leurs clients, mais à  pouvoir décrocher autres marchés, aussi bien en Guinée que d’ailleurs. Il s’agit aussi de montrer aux employés selon Cheick Tidiane Bah, que c’est la culture de l’excellence qui est développée dans l’entreprise MIRS. 

 » Plus on travaille, plus on est récompensé. Cela permet de créer plus de motivation, de stimulation. J’en appelle  donc à l’ensemble à travailler plus, à redoubler d’efforts et en reconnaissant que seul le travail paie. C’est pour cette raison que ceux qui ont fourni beaucoup d’efforts ont été recompensés aujourd’hui à la hauteur de leurs résultats. L’année prochaine, la même chose sera effectuée. On essayera de faire des cadeaux un peu plus gros afin de les motiver davantage », a promis le directeur qui espère mieux faire en 2023, pour avoir plus de clients et pour les satisfaire convenablement en leur offrant à chaque fois un meilleur service, lancer de nouveaux produits et continuer sur cette croissance dynamique.

Toute réussite est souvent l’aboutissement d’un long processus, mais aussi des sacrifices et du temps. À en croire certains employés de l’entreprise, l’année dernière a été d’une part impactée partant des perturbations enregistrées lors des activités. 

« 2022 n’a pas été facile, mais on s’est donné la main, on s’est battu pour satisfaire nos clients et en gagner de nouveaux . On a pu relever le défi. Je suis vraiment contente. Seul le travail qui paie. J’encourage les autres travailleurs à donner le meilleur d’eux-mêmes », reconnaît l’assistante administrative à MIRS, Sona Keita.

Bénéficiaire d’un voyage pour Dubaï, le Directeur général adjoint s’est dit très ému et très fier de la société.

« C’est quelque chose pour laquelle on s’est battu. La compétition a été rude. Je remercie mes collègues pour tout. Parce que sans eux, c’est un travail que je n’aurais pas pu accomplir tout seul. Grâce à leur assistance, ils m’ont permis de coordonner le boulot afin de satisfaire nos clients. Je leur demande donc de considérer davantage cette entreprise et d’avoir confiance en chacun et tous », a confié Mamoudou Diallo. 

Le responsable atelier de l’entreprise Maintenant-Informatique-Réseau et Système (MIRS) a quant à lui, bénéficié d’un chèque de 4 millions. Ce montant qui constitue un geste d’encouragement, est pour lui un ouf de soulagement. C’est pourquoi il a rappelé que ce n’est pas la première fois que l’entreprise offre de tels cadeaux.

« Chaque année, nous avons des prix. Nous avons prouvé à nos clients que nous maîtrisons ce que nous faisons. C’est pour cela que nos chefs aussi ont trouvé des méthodes pour nous motiver davantage pour nous amener à travailler de plus», a mentionné Faba MAMY. 

Pour Mamy Moise Marcel, stagiaire à MIRS, l’obtention d’un million de francs guinéens est un geste hautement significatif pour un débutant comme lui. Fier donc d’avoir ce cadeau, il promet de rester  persévérant et  de se battre pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

C’est par la prise de photos et un cocktail que cette cérémonie de remise a fermé portes et fenêtres. Rendez-vous donc en 2023. 

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp