Orange Finances Mobiles Guinée lance le ‘’paiement frais de transport’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le but de réduire la circulation du cash en Guinée, la société de téléphonie mobile Orange Guinée à travers sa filiale Orange Finances Mobiles Guinée continue d’innover en faveur de sa clientèle.

Dans la matinée de ce mercredi 14 décembre 2022, le Directeur général d’Orange Finances Mobiles Guinée, Abdoul Karim Bangoura, en compagnie de ses proches collaborateurs a procédé au lancement officiel d’un nouveau produit appelé « paiement frais de transport ou paiement marchand. »

C’était au Centre Emetteur de Kipé, dans la commune de Ratoma en présence de plusieurs potentiels bénéficiaires (conducteurs de taxi-motos, marchands…)

Les marchands, conducteurs de taxis-motos, tricycles et voitures disposeront d’un badge portant un code QR pour le paiement via l’application Orange Money et d’un Code marchand pour ceux qui veulent le Code USSD. Le marchand aura la possibilité de récupérer son argent sans frais au niveau des agences Orange et des kiosques agrées.

Pour ce lancement, nous informe-t-on, Orange Finances Mobiles Guinée offre 25% de bonus aux utilisateurs de cette solution et 5% aux marchands.

Interrogé au terme dudit lacement, le Directeur général d’Orange Finances Mobiles Guinée n’a pas manqué de préciser :

« Nous sommes là aujourd’hui pour le lancement d’un nouveau produit d’Orange Money qu’on appelle paiement marchand qui est destiné aux transports (taxi et petit marchand). Orange Finances Mobiles Guinée est aujourd’hui un acteur incontournable de l’inclusion financière en Guinée et de la digitalisation. Avec son produit phare Orange Money, Orange Finances Mobiles Guinée, ambitionne de réduire la circulation du cash en Guinée. Pour ce faire, nous avons lancé le paiement marchand qui permet aux populations de payer leurs courses (frais de transport sur les taxi-motos, bombona et taxi) via paiement marchand. Cette nouvelle solution va permettre de réduire la circulation du cash qui est objectif aussi de l’Etat et de la Banque Centrale qui veulent favoriser le paiement mobile », dira-t-il.

A l’en croire, 90% des paiements sont des paiements par cash et ce sont des charges énormes pour l’Etat. « Donc nous voulons réduire ces charges-là en lançant le paiement marchand aujourd’hui. Vous avez déjà constaté dans beaucoup de boutiques et autres que les clients peuvent payer par paiement marchand. Et ce qu’on lance aujourd’hui, c’est ciblé pour les petits marchands et les taxis pour qu’ils puissent faire le paiement. Ici, vous avez un peu comment ça va se ressembler : ils auront un badge, et dans le taxi le client peut scanner ou bien il peut payer via code marchand. Une fois que le taxi ou le marchand a reçu le paiement, il peut faire le retrait au niveau des kiosques Orange Money ou dans les agences Orange Money. Donc le paiement devient très facile pour nos clients et pour les marchands. Ça sécurise leurs paiements parce que c’est un compte sécurisé, c’est eux seulement qui peuvent le retirer. Et donc ça sécurise les transactions pour eux et pour les clients aussi, quand ils paieront par paiement marchand, ils vont bénéficier d’un bonus de 25% qu’ils peuvent utiliser pour appeler. Le marchand aura 5% de bonus qu’il peut utiliser aussi pour appeler. Donc nous encourageons tous nos clients à utiliser le paiement marchand dans tous les points marchands qui vont être déployés au-fur-à mesure dans tout le pays. Et aussi de profiter des fêtes de fin d’année pour faire tout leurs paiements et tous leurs achats via Orange Money par paiement marchand… »

Fortement mobilisés pour la circonstance, les conducteurs de taxi-motos et chauffeurs se sont réjouis de cette nouvelle offre d’Orange Finances Mobiles Guinée.

« Nous accueillons cette solution avec fierté et beaucoup de bonheur. Car, nous sommes convaincus qu’elle est sécurisée, et qu’elle sera avantageux pour nous », a expliqué un taxi-motards.

Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp