Labé : Covid-19 refait surface et emporte une jeune dame de 25 ans

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après plusieurs mois de répit, la covid-19 renaît de ses cendres et a tué dans la ville de Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée. 

Selon nos informations, dans la journée du jeudi 22 décembre dernier, c’est une jeune dame de 25 qui est décédée au CT-EPI de l’hôpital régional de Labé, mais l’information n’a été rendue public que ce samedi.

Rencontré à cet effet, le premier responsable du centre de traitement des épidémies est revenu sur les faits.

« C’est une patiente qui a été référée par le CT-EPI de Tougué, mais bien avant elle était hospitalisée à Dalaba, pour des problèmes cardiaques mais à Dalaba, ils n’ont pas fait les tests covid-19, une fois à Tougué, le test a été réalisé, il s’est avéré positif.  Mais vu son état clinique, ils ont sollicité de la référer a  Labé. A sa réception chez nous ici le 20 décembre, c’est une patiente de 25 ans ménagère, alors plus la covid-19 elle avait des problèmes d’indulgence cardiaque, dans ce tableau on l’avait reçue dans une basse tension, elle avait un problème de choc hyco-cardiogénique. Elle  a été hospitalisée les deux premiers jours, c’est la tension qui était tout le temps basse, alors au troisième jours, on a constaté elle désaturait avec le saignement nasal. Alors c’est hier son état n’était pas bon, on a porté les autres soins, malheureusement vers 14 h qu’elle est décédée » explique Dr N’Famara Bangoura.

Actuellement, aucun patient n’est hospitalisé au CT-EPI de Labé. Mais  pour le chef de centre cette situation s’expliquerait par plusieurs raisons.

« Le dernier décès date du mois de septembre. Au CT-EPI, ici aujourd’hui nous sommes à zéro malade hospitalisé. Mais il y a des petits soucis, puisque les gens ne viennent faire les tests que s’ils sont en instance de voyage ou qu’is sont gravement malades », a fustigé Dr N’Famara Bangoura.

Tidiane Diallo, correspondant à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp