A l’occasion de l’Assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 24 décembre, Fodé Oussou Fofana a tenu à féliciter la coordination foulbhé haali poular qui a inauguré hier vendredi, la maison du Fouta, à Conakry.
Le vice président de l’UFDG a invité les autres coordinations à emboîter le pas à la coordination Haali poular. Cependant, il rappelé que les coordinations nationales ne doivent pas se mêler à la politique.
« Il y a eu hier, l’inauguration de la maison Baaba, organisée par la coordination haali poular. Nous félicitons et nous disons que toutes les prières soient acceptées pour le pays. Nous invitons toutes les coordinations de faire comme Haali poular », a déclaré Fodé Oussou Fofana avant de rappeler : « Ce que nous attendons des coordinations, ce n’est pas leur implication dans la politique. Les coordinations ne doivent pas s’impliquer dans la politique. Les coordinations doivent être des institutions de relais pour instaurer la paix, le dialogue, l’entente dans le pays. C’est ce que nous attendons », a ajouté Fodé Oussou Fofana.
Par ailleurs, il admet que l’UFDG n’est pas un parti qui « collabore ou qui a des liens avec une coordination ».
A l’en croire, toutes les coordinations se valent aux yeux de l’union des forces démocratiques de Guinée.
Sadjo Bah