Discours de politique générale du PM : « 400 milliards gnf pour la préparation des élections » Bernard Goumou

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le premier ministre a présenté ce mercredi 14 décembre, la politique générale de son gouvernement, aux conseillers du CNT. L’objectif est de permettre aux conseillers nationaux d’avoir une visibilité sur les différentes actions programmées par le gouvernement dans les secteurs stratégiques et prioritaires, en vue de répondre aux besoins du peuple de Guinée.

Dans son discours, Dr Bernard Goumou s’est penché sur la mise en œuvre du chronogramme de la transition, préalable au retour à l’ordre constitutionnel.
« il faut noter que pour la mise en œuvre du chronogramme de la transition, 97 milliards Gnf seront affectés au recensement général de la population et 400 milliards, à la préparation des élections », a déclaré Dr Bernard Goumou sans préciser les élections concernées.

Dans le cadre du projet de loi de finance (PLF) de 2023, le premier ministre annonce que : « exceptionnellement, 130 milliards seront affectés à l’assainissement et 1 200 milliards aux services déconcentrés ».

Il souligne finalement qu’en 2023, première année de la mise en œuvre du PRI, les dépenses totales se situeront à 36 050 milliards dont 15 285 milliards en dépense d’investissement, soit 44%

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp