Discours de politique générale du PM : « 400 milliards gnf pour la préparation des élections » Bernard Goumou
Le premier ministre a présenté ce mercredi 14 décembre, la politique générale de son gouvernement, aux conseillers du CNT. L’objectif est de permettre aux conseillers nationaux d’avoir une visibilité sur les différentes actions programmées par le gouvernement dans les secteurs stratégiques et prioritaires, en vue de répondre aux besoins du peuple de Guinée.
Dans son discours, Dr Bernard Goumou s’est penché sur la mise en œuvre du chronogramme de la transition, préalable au retour à l’ordre constitutionnel.
« il faut noter que pour la mise en œuvre du chronogramme de la transition, 97 milliards Gnf seront affectés au recensement général de la population et 400 milliards, à la préparation des élections », a déclaré Dr Bernard Goumou sans préciser les élections concernées.
Dans le cadre du projet de loi de finance (PLF) de 2023, le premier ministre annonce que : « exceptionnellement, 130 milliards seront affectés à l’assainissement et 1 200 milliards aux services déconcentrés ».
Il souligne finalement qu’en 2023, première année de la mise en œuvre du PRI, les dépenses totales se situeront à 36 050 milliards dont 15 285 milliards en dépense d’investissement, soit 44%
Sadjo Bah