Siguiri. Un jeune mis aux arrêts pour avoir profané la tombe de son frère : « il l’a fait dans le souci d’être riche » (gendarmerie)
Dans la soirée du 27 octobre 2022, un jeune, du nom de Fodé Camara, âgé d’une vingtaine d’années, a profané la tombe de son cousin dans le district de Sabata relevant de la sous-préfecture de Franwalia, préfecture de Siguiri.
Appréhendé sur les lieux par les citoyens, il a été mis aux arrêts, comme le témoigne le commandant de la gendarmerie, Ibrahima Sory Sidibé : « ce jeune homme, du nom de Fodé Camara, a profané la tombe de son frère le 27 octobre 2022 dernier à Sobata, district relevant de Franwalia. Donc, il est parti seul au cimetière c’est ainsi qu’il a été appréhendé par les citoyens du village. Il est en rapport avec un Malien, il l’a fait dans le souci d’être riche, nous sommes en train de faire son audition pour le déférer à la maison centrale pour des fins d’enquête pour cette infraction », a-t-il expliqué.
Selon le présumé auteur de cette profanation, tout cela aurait été commandité par un marabout.
Le commandant de la gendarmerie signale que cette infraction est prévue et punie par la loi. « J’étais en rapport avec un Malien qui m’a dit de profaner la tombe pour être riche. J’ai compris que ce que j’ai fait n’est pas bon. Effectivement, j’ai profané la tombe », a confirmé Fodé Camara.
Il faut retenir que Fodé Camara, le présumé profanateur de la tombe de son frère, a été conduit à la maison centrale de Siguiri pour des fins d’enquête.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri :+224622478601