C’est dans le district de Tiguibry, non loin de la commune urbaine de Siguiri, qu’un enfant de 9 mois a été retrouvé mort dans un ancien puits ce jeudi 03 novembre 2022. Informé, le service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est vite rendu sur le terrain pour s’enquérir des réalités. Selon le chef dudit service, la mort de cet enfant est naturelle. Dr Aboubacar Bachir Condé est médecin gendarme :
« Le service d’urgence a été appelé suite à la découverte du corps sans vie d’un bébé de 9 mois. Après notre enquête sur le corps, il s’est avéré que c’est une mort naturelle, c’est-à-dire l’enfant n’a aucune trace montrant qu’il a eu du mal ».
Poursuivant, le médecin légiste, Dr Aboubacar Bachir Condé, a aussi déploré l’abandon des enfants. « Les enfants sont abandonnés à eux-mêmes. Cet enfant est tombé dans le puits, ses parents très malheureusement ne l’ont pas vécu. Suivant les instructions du procureur près le TPI de Siguiri, on a remis le corps à la famille. J’appelle les citoyens à réparer les fosses sceptiques car elles sont dangereuses », a-t-il précisé.
Il faut retenir que la découverte des corps sans vie est devenue monnaie courante à cause de l’abandon des enfants. À cela s’ajoute la multiplication des fosses sceptiques abandonnées dans les différentes localités.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601