TPI de Dixinn: Foniké, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry inculpés et envoyés en prison

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Arrêtés le week-end, les leaders du fndc, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et le secrétaire exécutif de l’UFR, Saikou Yaya Barry ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry, ce lundi 1er Août, par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn. 

Selon l’un des avocats des concernés, en la personne de Me Abdourahamane Dabo, « le juge a déjà pris sa décision. Il a décidé de les placer sous mandat de dépôt en attendant de voir clair dans cette affaire. Chose qui devrait pas être prise comme décision dans cette affaire. Ils sont inculpés pour troubles à l’ordre public, incendie, pillages et destruction d’édifices publics et privés. Le procureur qui a reçu le dossier a opté pour l’information. Donc, c’est l’information qui est ouverte. Pour le moment, on ne parle pas de procès « . 

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp