Annoncée sur toute l’étendue du territoire national, la manifestation de l’ex-Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC, dissous le 6 août dernier par le MATD)) n’a pas eu lieu ce mercredi 17 Août 2022 à Kindia, chef-lieu de la Basse Guinée.
Depuis le matin, sous la pluie, les citoyens continuent de vaquer normalement à leurs activités. Pour l’instant, aucun membre du front n’est visible sur le terrain.
Le Front National pour la Défense de la Constitution n’est plus à Kindia depuis le départ d’Alsény Farinta Camara et Kémo Mali Fofana.
Malgré la détermination des responsables de ce Front à Conakry et certaines villes du pays, ceux de Kindia s’ils existent n’ont pour l’heure repondu à l’appel. A commencer par l’ancienne gare routière de Conakry, là où un dispositif sécurité est visbile, en passant par CFAO jusqu’à la marie, aucune manifestation n’est à signaler. Les conducteurs de taximotos, les véhicules circulent. Les femmes vendeuses de Wambélé, de Yenguêma ainsi que les commerçants et boutiquiers travaillent, les activités roulent.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10