Maison centrale de Conakry: les prisonnières acclament Charles Wright

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une délégation du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme conduite par le ministre Alphonse Charles Wright a effectué une mission d’inspection ce lundi 29 août à la Maison centrale de Conakry, sise à coronthie, dans la commune de Kaloum. 

Arrivée sur les lieux, la délégation s’est rendue dans la salle d’installation de caméra de surveillance, l’infirmerie et les cales de détention des femmes.

Toutes les prisonnières ont accueilli le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme avec des ovations : « Charles Wright, Charles Wright,.. »

L’une des détenues et porte-parole pour la circonstance a laissé entendre que les prisonnières ne font que « manger et dormir, pas de divertissement ni rien » 

Lors de cette visite, le ministre a également remarqué que les 2 détecteurs des métaux envoyés à la maison centrale ne sont pas fonctionnels. L’un étant en panne disent-ils l’autre se trouverait avec l’ex-régisseur qui a été démis de ses fonctions après la dernière tentative d’évasion dans cette maison d’arrêt. 

À l’infirmerie des femmes, le médecin chef trouvé sur place a fait part de ses besoins qui sont entre autres autres des lits, des matelas, des médicaments et des toilettes et le problème d’ambulance…

Pour sa part, Alphonse Charles Wright a rassuré le médecin que tout est en train d’être mis en œuvre pour la rénovation complète du bâtiment et les besoins énumérés seront pris en charge dans les jours qui suivent. Pour la réparation de l’ambulance, ordre a été donné de régler le problème immédiatement. 

Après la visite des cellules de certains détenus dont la cellule du Mohamed Diané, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Oyé Guilavogui, le ministre et sa délégation ont pris la direction de Dubreka. Nous y reviendrons

Mamadou Yaya Barry 

622 26 67 08 

Afficher le texte des messages précédents

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp