Mamadou Gassy Baldé, 1er au bac SE à 16 ans : voici toute la vérité !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis des heures, beaucoup d’internautes se demandent comment est-il possible d’avoir le baccalauréat à l’âge de 16 ans en République de Guinée. Mediaguinee qui a été le 1er média à interviewer l’heureux admis Elhadj Thierno Mamadou Gassy Baldé lève un coin de voile sur le parcours élogieux du 1er de la République de cette année, option Sciences expérimentales (SE).

Né le 2 septembre 2006 selon sa famille, Gassy, brillant élève n’a pas fait la 5è et la 9è années. Sa maman Oumou Fally Baldé, couturière, que nous avons interrogée explique…

« Mon enfant n’a pas fait la 5è année, il n’a pas fait la 9è aussi. C’est pourquoi il a fait le Bac à cet âge. Sinon, certains de ses amis ont fais le brevet [BEPC] cette année. Il aime ses études, il est très intelligent et courageux »

« Je suis très contente et très contente de lui [Mamadou Gassy]. Je le bénis et bénis mon mari. Je suis contente de mes parents et de mes beaux-parents.  Je prie Dieu que tous les enfants soient soumis à leurs parents. J’étais courageuse pendant les cours, j’étais toujours derrière lui. Merci, je remercie Dieu, comme il m’a aidé j’ai tout gagné. Son père [Ousmane Baldé, gynécologue] aussi n’a pas cessé de le suivre. Et je dis merci à ses différents encadreurs. J’encourage les enfants qui n’ont pas eu le Bac de ne pas se décourager, de redoubler d’effort. Que Dieu leur donne le Bac.[…] Vous savez, mon  enfant n’a pas fait la 5ème année, il n’a pas fait la 9ème aussi c’est pourquoi il a fait le Bac à cet âge. Sinon, certains de ses amis ont fais le brevet [BEPC] cette année. Il aime ses études, il est très intelligent et courageux. A la maison, il n’avait pas le temps de jouer, il avait des répétiteurs. Je suis très contente de lui et très contente de mon créateur ». Fin de polémiques !

Christine Finda Kamano

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp