Le RPG Arc-en-ciel (ex-parti au pouvoir) qui a repris ses Assemblées générales (AG) veut maintenir l’ordre dans ses rangs. Ce samedi, le parti de l’ancien président guinéen Alpha Condé a, dans un communiqué dont copie a été transmise à Mediaguinee, désavoué Mohamed Lamine Kamissoko pour ses propos tenus lors de l’Assemblée générale. Rappelant que « les prises de paroles au sein de notre entité politique obéissent à une démarche qui consiste à faire écho des positions validées par les instances consacrées en la matière ». Communiqué…
Les règles qui régissent les prises de paroles au sein de notre entité politique obéissent à une démarche qui consiste à faire écho des positions validées par les instances consacrées en la matière.
Nous avons donc été surpris par certains propos tenus par notre camarade l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, lors de l’Assemblée générale du samedi 4 juin 2022.
Des propos qui ne sont nullement en lien avec les positions officielles du parti en rapport avec la conduite de la transition en cours, que nous voulons apaisée et inclusive.
A cet effet, nous comptons sur tout un chacun pour en tenir compte dans le traitement de ladite information, qui était bien contraire à l’ordre du jour, à savoir :
- Présentation du rapport d’activités du Conseil National Exécutif Provisoire du 5 septembre 2021 à nos jours ;
- Message de remerciements, de reconnaissance et d’unité d’action au sein du Parti .