Affaire Tamba-Esther: la Cour d’Appel ordonne la remise en liberté de Korbonya Baldé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

[Information Mediaguinee]. A travers une bataille judiciaire, Me Salifou Béavogui est parvenu à obtenir ce lundi 23 mai devant la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel de Conakry la remise en liberté du communicant de l’ex-parti au pouvoir RPG arc-en-ciel, Ibrahima Korbonya Baldé. Une décision qui est sans recours, en application de l’article 294 du code de procédure pénale. 
Selon une source juridicaire, la décision a ordonné la remise en liberté et  placement sous contrôle judiciaire du jeune Korbonya, poursuivi pour des faits « de menaces de mort, d’injures, de production, de diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics, divulgation de fausses informations, le tout, par le biais d’un système informatique et sur les réseaux sociaux, notamment Facebook » commis au préjudice de Tamba Zacharie Millimouno, journaliste au Groupe Hadafo Médias.
Elisa Camara
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp