Guinée : le gouvernement limite à trois mois l’avance pour les locations à usage d’habitation (conseil des ministres)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un véritable ouf de soulagement pour plusieurs millions de guinéens à travers le pays si la mesure venait à être appliquée ! Parmi les nombreuses décisions prises par le conseil des ministres tenu ce jeudi 24 mars, l’avance pour les locations à usage d’habitation est fixée désormais à trois mois.
« La limitation à trois mois de loyer de l’avance à verser aux propriétaires pour les locations à usage d’habitation », indique le compte-rendu du conseil des ministre.
Avant cette décision, l’avance pour les locations à usage d’habitation variait selon les humeurs des propriétaires. Le plus souvent, l’avance varie de six (06) mois à deux (02) ans en fonction des quartiers et des maisons.
Le plus difficile désormais reste à faire appliquer cette décision parce que les vieilles habitudes ont la peau dure a-t-on l’habitude de dire.

Sadjo Bah
625016669

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp