Can2025/Kankan : pose de la 1ère pierre d’un stade de 20 000 places

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, accompagné de son homologue Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile, a procédé vendredi, 04 mars 2022, aux environs de 18 heures GMT, au lancement des travaux de terrassement d’un site devant abriter un stade de football de 20.000 places dans le district de Diankana situé à 12 kilomètres de la commune urbaine sur la route nationale Kankan-Siguiri.

Cette action s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.  Un évènement continental que doit abriter la République de Guinée.

En plus de ce stade de 20.000 place, il est également prévu à Kankan, la construction de 3 terrains d’entraînement : un sur le site de Diankana, 2 autres plus une cité d’hébergement dans le district de Makono situé à près d’une quinzaine de kilomètres du centre urbain sur la nationale Kankan-Kissidougou. Une route dont les travaux de bitumage aux  arrêts depuis plusieurs années, devraient reprendre bientôt.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp