Guerre en Ukraine. Cri du cœur d’un étudiant guinéen, à Kharkov : « nous nous sommes abrités dans un métro »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La grande attaque militaire russe jeudi contre l’Ukraine a supris ces nombreux guinéens vivant à Kharkov, la 2è grande ville du pays. Eugène Kidau Mamy, étudiant, fait partie de ceux-là.

Contacté par Mediaguinee, le jeune qui cherche à se sauver avec 25 autres Guinéens composés d’étudiants et d’hommes d’affaires a trouvé refuge dans un métro pour échapper à la furie des armes qui explosent dans plusieurs grandes villes du pays.

« Nous avons tous peur ici. Nous sommes en ce moment-là dans le métro. Je suis ici avec 25 autres de nos compatriotes. Nous appelons à l’aide. Les autorités guinéennes doivent se bouger pour nous aider à quitter cette ville. Dans la vile de Kharkov, nous sommes 200 Guinéens, à Odessa, plus de 400 et plus de 1000 ressortissants guinéens dans tout le pays. On ne sait même pas à quelle ambassade s’adresser. Est-ce la Russie? Est-ce la Turquie? On n’en sait rien. De là où je me trouve, je n’ai pas d’internet. Même la frontière qui mène à la Pologne est inaccessible. Les aéroports sont fermés. Priez pour nous », a lâché au bout du fil le jeune étudiant, secrétaire général de l’Association des Guinéens de Kharkov.

Maciré Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp