Nabayagate : l’ex-ministre Ismaël Dioubaté en prison, Tibou inculpé !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le dossier Nabayagate portant sur près de 132 milliards milliards de francs guinéens s’accélère à la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières).

Selon une source proche de la CRIEF, l’ex-ministre du Budget Ismaël Diaoubaté et la DAF Mme Evelyne Folla Mansaré ont été inculpés mardi et placés sous mandat de dépôt après une audition de plusieurs heures. L’ancien ministre de l’Industrie Tibou Kamara aussi inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Ils sont poursuivis pour complicité de blanchiment et de détournement de deniers publics.

Quant à l’ancienne ministre de l’Enseignement technique Zénab Nabaya Dramé -la principale concernée-, ses avocats ont transmis des documents médicaux à la Cour et annoncé qu’elle rentre en avril prochain.

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp