Cellou Dalein vs Patrimoine bâti: le verdict attendu le lundi, 28 février

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Désormais, tous les regards sont rivés vers le tribunal de première instance de Dixinn dans l’affaire qui oppose le président de l’ufdg, Cellou Dalein Diallo au patrimoine bâti public.
Cette juridiction qui a été saisie par l’ex-Premier ministre au motif de stopper la décision du patrimoine bâti qui consiste à le faire quitter son domicile de Dixinn se prononcera sur la décision finale lundi 28 février à 08 heures.
C’est la décision annoncée, ce vendredi 25 février, par la juge des réfèrés, Makoya Camara après avoir  fini d’écouter les parties. 
« L’Etat est venu suggérer au juge, supplier le juge de se déclarer incompétent au profit de la chambre administrative de la Cour suprême. Au motif que l’acte émis serait un acte administratif alors que nous sommes devant un juge des référés avec compétence large. Et, compétent en toute matière. Donc, le lundi à 08 heures nous aurons la décision du juge », a indiqué Me Paul Yomba Kourouma au sortir de l’audience. 
A rappeler que Cellou Dalein Diallo selon le communiqué du patrimoine bâti a jusqu’au lundi à 10heures pour quitter le domaine de Dixinn. 

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp