Centenaire du doyen Biro, à Mamou : Alpha brocardé, Bantama Sow claque la porte !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le centenaire du très respecté doyen Elhadj Boubacar Biro, ancien président de l’Assemblée nationale allait bien se dérouler ce samedi à Mamou si les divisions politiciennes de la famille n’y sont pas apparues. Et pourtant, c’est ce qui se remarque à la maiosn des jeunes de la ville-carrefour de Guinée.

Tout allait bien jusqu’à la prise de parole d’un des fils d’Elahdj Biro en l’occurence Docteur Alpha Amadou Diallo. Ce dernier connu pour son opposition farouche à Alpha Condé lance que son papa a combattu la dictature du président récemment renversé. Comme une phrase interdite, elle fait sauter l’ancien ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow qui finit par bouder la cérémonie. Une des filles du doyen a elle aussi haussé le ton contre les propos de son frère. La tension monte d’un cran.

« Lancien ministre Bantama Sow a boudé la cérémonie parce qu’un fils d’Elhadj Biro a qualifié Alpha Condé de « dictateur ». Il a vidé sa voiture des t-shirts à l’effigie du doyen Biro et est parti », dit un confrère présent sur place.

Aux dernières nouvelles, la cérémonie continue tout de même.

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp