Traque des cellules terroristes : colonel Doumbouya crée le Groupement des forces d’intervention rapide (GFIR)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a créé mardi au sein des forces armées guinéennes le Groupement des forces d’intervention rapide (GFIR).

Dans le décret, il est indiqué que cette unité d’élite de l’armée doit lutter entre autres contre le terrorisme, le grand banditisme, le braquage, les détournements d’aéronefs, la piraterie maritime.

Le GFIR dont « la mission principale est la mise en œuvre des actions à développer dans le cadre de la traque, du démantèlement et de la mise hors d’état de nuire des cellules terroristes avnt toute action de celles-ci » sera composé de toutes les unités de l’armée guinéenne : officiers, sous-officiers et militaires de rang.

Maciré CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp