Koumandjanbougou (Siguiri) : disparition de 220 millions fg collectés pour assister les 12 gendarmes blessés dans une mine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Koumandjanbougou est une localité érigée tout récemment en sous-préfecture (pendant le régime du professeur Alpha Condé) et située à 20 km du centre-ville de Siguiri mais où une affaire de disparition d’argent est en train de défrayer la chronique.

Il s’agit d’une somme colossale collectée par la communauté elle-même dans le but d’assister les agents de sécurité (12 gendarmes) qui ont été victimes d’attaque dans une mine de Koumandjanbougou. L’argent n’est finalement pas arrivé à destination. Selon plusieurs sources, la somme a été collectée pour deux principaux objectifs : régler l’affaire à l’amiable mais aussi assister les gendarmes victimes. Mais très malheureusement, l’argent n’est pas arrivé à la destination convenue.

Selon le témoignage d’un gendarme victime, depuis leur agression, ils n’ont été assistés en aucune manière. « Désormais, nous gendarmes nous n’exécuterons plus une décision concernant les villages parce que nous avons été attaqués à Koumandjanbougou jusqu’à ce que 12 gendarmes ont été blessés mais rien n’est sorti donc nous restons sur notre faim », explique-t-il.

Selon les indiscrétions, c’est une femme du nom de Fatim Diawara qui serait à l’origine de la disparition de cet argent.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601            

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp