Koumandjanbougou (Siguiri) : disparition de 220 millions fg collectés pour assister les 12 gendarmes blessés dans une mine
Koumandjanbougou est une localité érigée tout récemment en sous-préfecture (pendant le régime du professeur Alpha Condé) et située à 20 km du centre-ville de Siguiri mais où une affaire de disparition d’argent est en train de défrayer la chronique.
Il s’agit d’une somme colossale collectée par la communauté elle-même dans le but d’assister les agents de sécurité (12 gendarmes) qui ont été victimes d’attaque dans une mine de Koumandjanbougou. L’argent n’est finalement pas arrivé à destination. Selon plusieurs sources, la somme a été collectée pour deux principaux objectifs : régler l’affaire à l’amiable mais aussi assister les gendarmes victimes. Mais très malheureusement, l’argent n’est pas arrivé à la destination convenue.
Selon le témoignage d’un gendarme victime, depuis leur agression, ils n’ont été assistés en aucune manière. « Désormais, nous gendarmes nous n’exécuterons plus une décision concernant les villages parce que nous avons été attaqués à Koumandjanbougou jusqu’à ce que 12 gendarmes ont été blessés mais rien n’est sorti donc nous restons sur notre faim », explique-t-il.
Selon les indiscrétions, c’est une femme du nom de Fatim Diawara qui serait à l’origine de la disparition de cet argent.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601